Handiforum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coup de gueule
De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:43 par ludovichub

» bonjour a tous de la part du Village
De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:23 par François

» Bonjour à vous
De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:08 par François

» Bonjour à tous
De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:03 par François

» Bonjour
De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:58 par François

» Bonjour à tous
De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:52 par François

» Bonjour
De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:48 par François

» Le courage d´être différent
De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:42 par François

» Nouvelle venue
De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:36 par François

Sondage

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Dim 11 Sep - 20:19

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 654 messages dans 337 sujets

Nous avons 71 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jean-Marc BOIDIN

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs

    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Empty De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs

    Message par Marilyn Lun 20 Avr - 10:09

    Cela relève du bon sens: travailler en partenariat devrait être, à mon avis, systématique (sauf impossibilité insurmontable bien sûr)

    Que ce soit la personne handicapée, sa famille , les éducateurs, chacun peut apporter " sa pierre à l'édifice" et permettre ainsi d'aboutir à ce qu'il y a de mieux pour la personne concernée

    Cela se passe parfois ainsi, mais pas toujours
    Pourquoi, la "faute" à qui ?

    J'attends à ce sujet, des témoignages de partenariats réussis, mais également les "doléances" de personnes déçues

    Merci Marilyn
    avatar
    jfk57
    Membre


    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 31
    Localisation : FRANCE
    Statut sur Handiforum : handicapé (I.M.C)

    De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Empty Re: De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs

    Message par jfk57 Jeu 23 Avr - 19:00

    ENTIEREMENT d'accord

    tout les progrets que font les enfants se font que si et seulement si les parents sont derrières

    hélàs , tt les parents sont pas battants
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Empty Re: De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs

    Message par Marilyn Jeu 23 Avr - 21:12

    Réponse à un message plein de bon sens...

    Bien sûr,jfk57,qu'il est important pour un enfant, qu'il soit ou pas handicapé,que ses parents l'aident
    afin de progresser dans la vie

    Mais il arrive parfois que des parents ne le fassent pas,soit parce qu'ils ne savent pas comment et quoi faire,soit parce qu'ils n'osent pas; parfois aussi hélas parce qu'ils n'en n'ont pas l'envie ou le courage

    Il est alors important que d'autres personnes,comme les éducateurs par exemple,leur fasse comprendre qu'ils ont un rôle à tenir dans l'éducation de leur(s) enfant(s)et leur explique comment faire
    avatar
    jfk57
    Membre


    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 31
    Localisation : FRANCE
    Statut sur Handiforum : handicapé (I.M.C)

    De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Empty on a raison mais.........

    Message par jfk57 Ven 24 Avr - 15:49

    il y a meme des parents qui nie l'handicap de leurs fils

    j'en ai un au lycée
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Empty Re: De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs

    Message par Marilyn Mer 29 Avr - 18:01

    En effet,jfk,comme tu le fais remarquer, certains parents nient le handicap de leur enfant.

    Peut être te demandes tu pourquoi ils font cela?

    Plusieurs réponses possibles selon moi.

    -peut être est ce trop difficile pour eux d'accepter que leur enfant soit différent des autres enfants?
    -peut être est ce trop difficile pour eux de reconnaitre,face aux parents d'enfants non handicapés, le handicap de leur enfant (certaines remarques font parfois tellement de mal...)?
    -peut être se sentent ils responsables(à tort) du handicap de leur enfant?
    -peut être pensent ils que le fait de nier le handicap de leur enfant fait qu'en effet cet handicap n'existe pas?(à leurs yeux à eux en tout cas)

    Voilà,jfk,j'espère que mes réponses ont étées assez claires et qu'elles t'ont aidé dans ton questionnement

    Si ça n'est pas le cas, tu me le dis
    A bientôt peut être Marilyn
    celine
    celine
    Membre


    Date d'inscription : 17/05/2009
    Age : 51
    Localisation : Nord de la france
    Statut sur Handiforum : auxiliaire de puericulture en salle de naissance
    Nom et lieu de l'institution : clinique saint amé

    De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Empty Re: De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs

    Message par celine Dim 17 Mai - 23:23

    Bonjour à tous,

    Depuis 3 ans, je mets en lien les parents qui apprennent l'handicap de leurs enfants à la naissance. Ca se passe très bien, après l'annonce qui est difficile, leurs rencontres leurs permettent d'échanger des idées, des conseils et surtout de ne pas s'isoler.. ces enfants sont t21, ils sont agés de 2 ans , 1 an , 11 mois et de 4 mois.. je reste en lien également, une maman m'a même proposé de rencontrer d'autres mamans à la maternité si elles avaient besoin de parler de cet handicap...ca serait une belle initiative Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Empty Re: De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs

    Message par Invité Lun 18 Mai - 12:08

    si je suis la aujourd'hui c'est grâce a mes parents et à beaucoup de volonté de ma part c'est un travail d'équipe
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Empty Re: De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs

    Message par Marilyn Lun 18 Mai - 12:57

    Bravo,Céline pour ton implication auprès des parents de ces enfants handicapés

    Ta présence,tes mots,sont sans aucun doute d'une grande importance pour eux

    Belle initiative qui mériterait d'être généralisée

    A bientôt
    Marilyn

    Contenu sponsorisé


    De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs Empty Re: De l'importance du partenariat entre la personne handicapée mentale, sa famille et / ou ses amis, les éducateurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:58