Handiforum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coup de gueule
vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:43 par ludovichub

» bonjour a tous de la part du Village
vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:23 par François

» Bonjour à vous
vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:08 par François

» Bonjour à tous
vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:03 par François

» Bonjour
vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:58 par François

» Bonjour à tous
vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:52 par François

» Bonjour
vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:48 par François

» Le courage d´être différent
vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:42 par François

» Nouvelle venue
vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:36 par François

Sondage

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Dim 11 Sep - 20:19

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 654 messages dans 337 sujets

Nous avons 71 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jean-Marc BOIDIN

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    vidéo du mouvement personne d'abors de Québec

    avatar
    Invité
    Invité


    vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Empty vidéo du mouvement personne d'abors de Québec

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 5:55

    regarder cette vidéo et dite moi ce que vous en penser

    http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=34364010



    elle est faite par http://www.mpdaqm.org/index.php
    Eddy
    Eddy
    Administrateur


    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 52
    Localisation : Mouscron - Belgique
    Statut sur Handiforum : Educateur
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière, Dottignies, Belgique

    vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Empty Re: vidéo du mouvement personne d'abors de Québec

    Message par Eddy Jeu 11 Juin - 10:03

    Je partage tout à fait le point de vue de cette vidéo. Une personne avec une difficulté est une personne avant tout. Mettre une étiquette à quelqu'un s'est réduire la personne à cette seule étiquette alors qu'elle est bien plus que cela. L'étiquette pour une personne handicapée désigne une difficulté, avec le risque d'oublier tout ce qu'elle sait faire d'autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Empty Re: vidéo du mouvement personne d'abors de Québec

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 10:59

    j'ai été visité ce mouvement en Août de l'année passer et il mon expliquer la campagne qu'il font pour faire passer leur message.

    j'ai eu l'idée de c'est visite car mon frère habite au canada et que le groupe vous et moi dont je fait partie est inspirer du mouvement personnes d'abord
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Empty Re: vidéo du mouvement personne d'abors de Québec

    Message par Marilyn Jeu 11 Juin - 13:50

    Une vidéo trés courte mais trés claire dans le message qu'elle veut faire passer

    Cessons en effet de vouloir coller des étiquettes partout;car quoique l'on en pense, cela ne rend pas les choses, et encore moins les personnes, plus faciles à connaitre et comprendre...
    avatar
    jfk57
    Membre


    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 31
    Localisation : FRANCE
    Statut sur Handiforum : handicapé (I.M.C)

    vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Empty Re: vidéo du mouvement personne d'abors de Québec

    Message par jfk57 Sam 20 Juin - 18:03

    TOTALEMENT D'accord avec cette vidéo

    nOUS pouvons pas réduire les gens à des sterrotypes

    ils sont nettement mieux que l'image qu'on veut leurs donner

    bonne journée

    guillaume
    avatar
    Invité
    Invité


    vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Empty Re: vidéo du mouvement personne d'abors de Québec

    Message par Invité Sam 20 Juin - 19:27

    merci guillaume je ne dirait qu'une chose les étiquettes vont sur les pots pas sur les personnes

    Contenu sponsorisé


    vidéo  du mouvement personne d'abors de Québec Empty Re: vidéo du mouvement personne d'abors de Québec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:48