Handiforum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» coup de gueule
6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:43 par ludovichub

» bonjour a tous de la part du Village
6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:23 par François

» Bonjour à vous
6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:08 par François

» Bonjour à tous
6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:03 par François

» Bonjour
6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:58 par François

» Bonjour à tous
6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:52 par François

» Bonjour
6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:48 par François

» Le courage d´être différent
6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:42 par François

» Nouvelle venue
6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:36 par François

Sondage

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Dim 11 Sep - 20:19

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 654 messages dans 337 sujets

Nous avons 71 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jean-Marc BOIDIN

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Marilyn
Eddy
6 participants

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Eddy
    Eddy
    Administrateur


    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 52
    Localisation : Mouscron - Belgique
    Statut sur Handiforum : Educateur
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière, Dottignies, Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Eddy Mar 12 Mai - 10:09

    Des années de Patience… de Persévérance… et voilà la Récompense…
    Le samedi 6 juin 2009 à 11hoo

    La Cigalière asbl (Service d'accueil de jour pour personnes handicapées mentales adultes

    vous invite...
    à l’inauguration des nouveaux bâtiments de son
    Service d’Accueil de Jour pour Adultes

    Au programme de cette journée :

    11 heures… Le Président et le Directeur vous accueillent...
    Suivi du traditionnel verre de l’amitié...
    Les Usagers et leur Equipe d’encadrement ouvriront ensuite les portes pour une journée
    de découverte des Ateliers occupationnels…

    Rafraîchissements et petite restauration toute la journée...

    À 15hoo, en clôture de la journée, concert par l’Atelier Musical de La Cigalière
    Le groupe « HAro »

    Vivement le 6 juin… nous vous attendons nombreux...

    La Cigalière asbl Service d’Accueil de Jour pour Adultes
    Boulevard des Canadiens 84 - 7711 Dottignies
    0032 56 485707
    0032 475 917892

    @: info@lacigaliere.be site internet: http://www.lacigaliere.be
    http://www.groupeharo.be
    Eddy
    Eddy
    Administrateur


    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 52
    Localisation : Mouscron - Belgique
    Statut sur Handiforum : Educateur
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière, Dottignies, Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Eddy Sam 6 Juin - 22:40

    Une superbe journée ce 6 juin... cheers

    Je remercie au nom des résidents, du personnel, et des parents... de votre présence à cette journée. Je remercie en particulier Marilyn qui a fait le déplacement de Charleville-Mézières accompagnée de Marie.

    Au plaisir de se (re)voir dans notre institution cheers
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Un instant d'émotion...

    Message par Marilyn Lun 8 Juin - 21:10

    Il est des moments dans la vie que l'on a envie de retenir dans un petit coin de sa tête et de son coeur...

    Les quelques heures que j'ai passées à La Cigalière ce samedi en compagnie de ma fille Marie font désormais partie pour moi de ces moments là.

    L'accueil y a été d'une chaleur telle qu'en parler ce soir m'est encore difficile,car je peine à trouver les mots qui me permettrait de dire exactement ce que j'ai ressenti...joie,tendresse,gravité,rires,sourires,communication,espoir,soleil(si si il était là, en tout cas dans les coeurs) et aussi communion(non le mot n'est pas trop fort)...!!!

    Alors c'est à moi de tous vous remercier de nous avoir accueillies "chez vous";
    à vous qui pour un moment vous êtes transformés en serveuses et serveurs;
    à vous tous du groupe HAro qui nous avez entrainées dans un tourbillon musical génial ( j'ai enfin pu "siffler sur la colline" avec vous comme j'en rêvais)

    J'espère vraiment que j'aurai de nouveau l'occasion de venir vous saluer

    Marilyn des Ardennes I love you I love you I love you
    Eric
    Eric
    Membre


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 60
    Localisation : Leers Nord Belgique
    Statut sur Handiforum : Personne en situation de handicap
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière Dottignies Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Eric Mar 9 Juin - 11:06

    Bonjour Marilyn, j'ai été ravi de te rencontrer ce samedi 6 juin lors de l'inauguration de notre Nouvelle Cigalière. Comme les Américains il y a soixante-cinq ans en France, tu as débarqué à Dottignies. Trève de plaisanteries, je suis content que tu ais pu "siffler sur la Colline" comme le faisait si bien Joe Dassin en 1968 sur les ondes de la radio au mois de mai. Quelques semaines auparavant, il y avait une émission sur Joe Dassin à la télévision. On l'a vu chanter avec son copain Carlos également décédé, mais en 2008.
    Pour en revenir à notre journée de samedi, comment as tu trouvé notre nouveau bâtiment? et que penses-tu des autres chansons du groupe HAro? Si tu as déjà lu notre journal, justement je parle de Jacques Brel qui aurait eu 80 ans cette année. Sa chanson "Les Bourgeois" a terminé première au Grand Prix de la Chanson 2008.
    Freddy
    Freddy
    Membre


    Date d'inscription : 29/04/2009
    Age : 62
    Localisation : Dottignies - Belgique
    Statut sur Handiforum : Personne en situation de Handicap
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière - Dottignies - Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Freddy Mar 9 Juin - 11:31

    bonjour Marilyn je suis content du message, que tu à envoiyé du fond du coeurje te dis mércie la journée du 6juin à était une grande réusitte pour tous le mondes.
    je te souchaite une bonne fin de semaine
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Marilyn Lun 15 Juin - 10:02

    Et bien,Freddy et Eric, merci à vous deux d'avoir répondu à mon "petit" mot.

    Trés drôle Eric ta comparaison avec le Débarquement américain: cela m'a bien plu lol!

    Je trouve que vous avez à votre disposition des locaux bien conçus et surtout de la place et du matériel ( ce qui fait souvent défaut hélas actuellement dans la plupart des lieux d'accueil que je fréquente)

    Et l'espace extérieur m'a bien plu aussi...j'espère que vous aurez la possibilité ( et les moyens) d'y installer des bancs.

    Le groupe HAro m'a impressionnée cheers Very Happy
    "Les bourgeois" façon Freddy: génial
    Rénato chantant du Bashung:" sur le cul..." comme on dit par chez moi
    Ta prestation à la batterie: chapeau Eric

    Je ne fais aucun compliment au guitariste Eddy sinon il va être "intenable" tongue

    Le journal a été lu en long, en large et en travers; joli travail de recherche et de composition de la part de l'équipe

    Bref, je n'ai que des compliments à vous faire Very Happy Very Happy Very Happy

    A bientôt et amitiés à tous
    Marilyn
    François
    François
    Membre


    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 38
    Localisation : Mouscron Belgique
    Statut sur Handiforum : Personne en situation de handicap
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière Dottignies Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par François Mar 16 Juin - 9:51

    bonjour marilyn
    je te remercie d'être venue à notre inauguration
    gros bisous
    bounce
    edith
    edith
    Membre


    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 71
    Localisation : Herseaux Belgique
    Statut sur Handiforum : Personne en situation de handicap
    Nom et lieu de l'institution : Saja La Cigalière Dottignies Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par edith Mar 16 Juin - 14:45

    J'étais très contente de l'inauguration de la nouvelle Cigalière.il y avaiT beaucoup de monde. Toute ma famille a bien aimé l'inauguration et le concert du groupe HAro. Merci à tout le monde cheers
    Eddy
    Eddy
    Administrateur


    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 52
    Localisation : Mouscron - Belgique
    Statut sur Handiforum : Educateur
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière, Dottignies, Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Eddy Mar 16 Juin - 15:02

    Marilyn a écrit:Je ne fais aucun compliment au guitariste Eddy sinon il va être "intenable" tongue

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro O_SHH_~1
    Un smiley vaut mieux qu'un long discours lol!
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Marilyn Mer 17 Juin - 13:45

    Merci François et bisous à toi aussi
    Je vois que ta famille, Edith, comme beaucoup d'entre nous,a appréciée cette journée; et les éloges envers le groupe HAro ne manquent pas cheers

    Quant à toi, Eddy,la taille du smiley que tu utilises pour répondre est à la mesure de ton égo: disproportionnée...!!!à bon entendeur... lol! lol! I love you
    Eddy
    Eddy
    Administrateur


    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 52
    Localisation : Mouscron - Belgique
    Statut sur Handiforum : Educateur
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière, Dottignies, Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Eddy Mer 17 Juin - 18:05

    Marilyn a écrit:Quant à toi, Eddy,la taille du smiley que tu utilises pour répondre est à la mesure de ton égo: disproportionnée...!!!à bon entendeur... lol! lol! I love you

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Bouleth


    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Mini-tire-langue-5396 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Sawen-1
    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Marilyn Mer 17 Juin - 18:56

    un boulet...je suis un boulet...!!!!!!!!!!!!!!!
    oh monde cruel
    Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
    Eddy
    Eddy
    Administrateur


    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 52
    Localisation : Mouscron - Belgique
    Statut sur Handiforum : Educateur
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière, Dottignies, Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Eddy Mer 17 Juin - 19:34

    Tel est pris qui croyait prendre à la provocation 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro 254424 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Emot151t
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Marilyn Jeu 18 Juin - 9:32

    BOULET: définition du Petit Larousse
    Personne à charge dont on ne peut pas se libérer

    Message bien reçu... silent silent silent
    Eddy
    Eddy
    Administrateur


    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 52
    Localisation : Mouscron - Belgique
    Statut sur Handiforum : Educateur
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière, Dottignies, Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Eddy Jeu 18 Juin - 22:59

    L'interprétation personnelle du mot peut être, dans ce cas-ci, totalement libre et ouverte et ne pas être limitée à une définition, trop réductrice ou simpliste Wink
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Marilyn Ven 19 Juin - 16:17

    Le problème,avec le mot " boulet",c'est que j'ai un peu de mal justement à trouver quelle autre interprétation lui donner...

    Mais tu vas, dans un élan de grande bonté ( mais oui, incroyable, j'apprends à te dire des choses gentilles!!! Smile )me dire quelle est l'interprétation que toi tu en fais, n'est ce pas...

    Trés bon week end et...bon anniv. pour demain Very Happy
    Eddy
    Eddy
    Administrateur


    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 52
    Localisation : Mouscron - Belgique
    Statut sur Handiforum : Educateur
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière, Dottignies, Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Eddy Ven 19 Juin - 16:59

    J'ai toujours aimé, comme avec le groupe HAro (son nom) et aussi son CD (L'Autrement), laisser la possibilité aux personnes d'imaginer leur propre interprétation des mots... Je t'offre donc une totale liberté d'interprétation Very Happy Wink Laughing

    Grand merci de penser à mon anniversaire qui sera fêté avec des amis à la maison Very Happy

    Très bon week-end de réflexions intenses Laughing Wink
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Marilyn Ven 19 Juin - 17:10

    scratch scratch scratch scratch
    No No No No
    week end pour moi aussi, cerveau désactivité
    plus de réflexions possibles lol!
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Marilyn Lun 22 Juin - 9:17

    Trêve de plaisanteries; revenons aux choses sérieuses...
    Des questions à poser aux membres du groupe HAro

    J'aimerais savoir par exemple comment vous faites pour décider du choix de telle ou telle chanson;comment faites vous pour l'adapter à " votre sauce", etc etc...
    Combien d'heures de travail en moyenne ?

    Vous créez également vos propres textes et musiques; comment se fait l'écriture? Partez vous d'un mot, d'une phrase, d'une idée, d'une image ou encore d'un fait que vous avez vu ou entendu dans la presse?

    Etes vous parfois en désaccord et si oui comment faites vous alors pour gérer ça?

    Beaucoup de questions je le reconnais; j'espère vivement que vous aurez l'occasion de me répondre
    Bonne journée à vous tous et à bientôt

    Biz Marilyn
    Eric
    Eric
    Membre


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 60
    Localisation : Leers Nord Belgique
    Statut sur Handiforum : Personne en situation de handicap
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière Dottignies Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Eric Mar 23 Juin - 9:16

    Bonjour Marilyn, en ce qui concerne certaines compositions, nous partons quelquefois d'improvisations, par exemple "Dans le noir" est partie d'une improvisation. Eddy avait rapporté une cassette d'un blues, sans les paroles. Il avait demandé à chacun d'entre nous d'y mettre des paroles. Quand c'était au tour de Rénato, il a commencé à chanter qu'il avait peur du noir. Ca a donné une idée à Eddy et il a créé la musique et les paroles ont été revues et corrigées. L'année dernière, nous avons également écrit un texte en se basant sur des titres de journaux, en faisant des rimes, finalement le texte a été fait. Vendredi, Eddy a cherché d'y mettre une musique, mais ce n'est pas évident. Certaines reprises, c'est grâce aux nouveautés entendues à la radio. Pour la chanson "Siffler sur la colline", grâce à une vidéo nous avons vu un chanteur amateur qui avait modifié "Siffler sur la colline". Nous nous y sommes basés sur ce chanteur. A bientôt Marilyn.
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Marilyn Lun 29 Juin - 10:04

    Bonjour Eric

    Je te remercie d'avoir répondu à mes (nombreuses) questions et de m'avoir donnés tous ces détails
    Je comprends maintenant un peu mieux comment vous travaillez dans le groupe HAro

    Je vais continuer mon "interview"car j'aimerais également savoir comment vous travaillez à l'édition de Le Croqu'Info
    Mes questions sont un peu les mêmes que pour le travail musical: choix des sujets, des photos, impression etc

    Voilà, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, te souhaitant une bonne journée

    Mes amitiés à vous tous
    Eric
    Eric
    Membre


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 60
    Localisation : Leers Nord Belgique
    Statut sur Handiforum : Personne en situation de handicap
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière Dottignies Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Eric Mar 30 Juin - 10:02

    Bonjour Marilyn, pour notre journal "Le Croqu'Info" (bientôt "Le Cigal'Info"), nous discutons ensemble sur les interviews à venir (usines, personnalités de la région, etc...), nous cherchons aussi des blagues, sans oublier les images insolites. Chaque résident parle d'un sujet qui lui tient à coeur (pour ce numéro, j'ai choisi de présenter Jacques Brel). Nous mettons une activité à l'honneur. Quand nous avons une journée sportive, nous parlons de cette activité et nous interviewons les personnes qui y sont allées. Quand nous avons un nouveau résident, nous l'interviewons également. C'est aussi le cas pour un nouveau membre du personnel. Seulement, dans ce cas ci, nous procédons à l'interview Proust. Nous cherchons aussi les meilleures photos insolites. Dans notre journal,nous parlons également des news de Handiforum. Le Cigal'Info parle des événements déroulés dans notre institution mais nous nous intéressons aussi à ce qui nous entourre. A bientôt.
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Marilyn Mar 7 Juil - 9:04

    Bonjour Eric

    Un grand merci pour toutes les explications que tu me donnes à propos de la conception de votre journal.
    C'est vrai que l'on a du mal à imaginer tout le travail que cela représente, et j'en sais maintenant d'avantage

    Vous travaillez en équipe mais chacun apporte son " petit grain de sel".
    Vous mêlez infos "sérieuses" et articles plus amusants, ce qui fait qu'on ne se lasse pas au fil des pages.

    Que fais tu sinon de en ce moment à La Cigalière?
    Les vacances approchent peut être pour toi; as tu quelque chose de particulier de prévu pour le mois d'aout?

    Ici sur les Ardennes, nous avons droit régulièrement à des orages assez forts; est ce pareil là bas?

    Je te souhaite une bonne journée et à bientôt Marilyn
    Amitiés à tous
    Eric
    Eric
    Membre


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 60
    Localisation : Leers Nord Belgique
    Statut sur Handiforum : Personne en situation de handicap
    Nom et lieu de l'institution : La Cigalière Dottignies Belgique

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Eric Mar 4 Aoû - 9:09

    Bonjour Marilyn, merci de t'intéresser à notre journal.
    Durant les congés de juillet et août nous ne sommes pas nombreux à La Cigalière, alors je donne un coup de main en cuisine. Quand Eddy était absent au mois de juillet, j'ai fait d'autres activités à la place. Du 20 au 24 juillet, j'ai été en congé alors j'ai pu donner un coup de main à mon père pour la cuisine et faire des courses. Quand je suis là, je l'aide car il a du mal à se déplacer. En ce qui concerne les orages, ils sont quelquefois forts. En 1993, nous avons eu droit à des grêlons qui ont cassé les vitres de notre véranda. En ce qui concerne les agriculteurs, j'ai vu que certains utilisaient des canons anti-grêle pour préserver leurs cultures et cela se passait en Belgique. Dans les Ardennes françaises, est-ce le cas?
    A bientôt.
    Marilyn
    Marilyn
    Modératrice


    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 67
    Localisation : charleville mézières france
    Statut sur Handiforum : éducatrice

    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Marilyn Lun 24 Aoû - 11:51

    Bonjour Eric...ravie de te retrouver

    Je vois que tu trouves toujours à t'occuper
    Il est vrai que les mois de juillet et août sont toujours plus calmes avec les gens qui prennent leurs congés
    Ton papa doit être content que tu sois là pour lui donner un coup de main
    Je suis également aller passer quelques jours chez mes parents; mais eux sont encore assez autonomes

    Je ne peux guère te répondre sur l'utilisation des canons à grêle; en tout cas dans les Ardennes, sûre qu'on ne les utilise pas...peut être davantage en Champagne, pour protéger les vignes...????

    Ah je suis également faire un petit tour à Bruxelles avec ma fille et des amis; cette ville m'a beaucoup plu
    mais comme me l'a fait remarquer Eddy, peut être un peu trop "grand" pour y vivre quand on est habitué à plus petit ;-)

    Je te souhaite une bonne journée et je te remercie de donner le bonjour de ma part àtous ceux de La Cigalière

    A bientôt Marilyn

    Contenu sponsorisé


    6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro Empty Re: 6 juin : inauguration de la nouvelle Cigalière et concert du groupe HAro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:59